Les hamacs sont une astuce géniale pour vous mettre à l’aise et vous reposer tout en profitant de la nature. Il suffit de vous allonger sur un hamac dans votre jardin et d’apprécier les sons, les vues et l’arôme des bois ou de l’environnement boisé et verdoyant qui vous entoure pendant une bonne sieste de début d’après-midi. Il existe plusieurs façons d’accrocher votre hamac préféré dans le jardin et de profiter de votre temps libre. Continuez à lire l’article pour connaître ces moyens étonnants.
Plusieurs idées géniales pour accrocher votre hamac dans le jardin
L’endroit le plus apprécié pour accrocher un hamac est entre deux arbres. Vous pouvez faire de même dans votre propre jardin en accrochant le hamac sous vos arbres, dans le cas où vous avez deux arbres qui sont développés et suffisamment étendus pour supporter le poids. L’ombre étonnante donnée par les arbres permet de se détendre à l’abri du soleil et de la chaleur. Au cas où vous fixeriez votre hamac directement aux arbres sans aucun support, veillez à l’attacher en toute sécurité.
Il n’y a peut-être pas de meilleur endroit dans votre jardin pour s’allonger dans un hamac qu’à côté de la piscine. Non seulement il vous donnera un soleil éclatant après un plongeon dans votre piscine, mais l’eau de la piscine refroidira également l’air autour, ce qui vous donnera un endroit décent et frais pour vous détendre par une chaude journée d’été. Assurez-vous de choisir un hamac fabriqué avec des matériaux résistants, quelle que soit la texture du climat, afin d’éviter que l’humidité de la piscine n’entraîne des dégâts.
Un hamac peut être accroché à presque n’importe quel endroit de votre jardin, à condition que vous puissiez l’accrocher solidement à quelque chose. Vous pouvez facilement accrocher un hamac en plaçant les crochets juste à côté de la porte arrière de votre maison et vous pourrez ainsi apprécier le confort étonnant qui s’y trouve. Les piquets de clôture en bois et les arbres massifs sont aussi d’autres endroits simples et solides pour accrocher un hamac. Vous devrez juste vous assurer que les crochets et l’équipement que vous utilisez soient placés de manière sûre pour éviter de créer des dommages ou d’endommager votre clôture, votre mur ainsi que votre arbre.
La bonne distance pour accrocher son hamac dans le jardin
Les stands de hamacs sont soigneusement planifiés et ajustés pour s’adapter aux hamacs en général. L’espace offert par les stands compacts vous permet de les placer presque partout dans votre jardin et en outre, de les déplacer d’un endroit à l’autre, au lieu de les accrocher à un arbre ou à toute autre structure.
Un patio d’entrée ou un porche sécurisé donne à la fois de l’ombre et un support à votre hamac. Des poteaux ou des murs extérieurs sont les endroits idéaux pour fixer des crochets à votre hamac, et un espace extérieur ombragé permet de s’échapper de la chaleur de l’été. De plus, les abris fournis par les structures sécurisées protègent votre hamac de la pluie, ce qui permet de sauver le hamac et d’augmenter sa durée de vie.
Lorsque votre hamac est installé, l’ampleur de la courbe va être déterminée par la distance entre les extrémités de votre hamac. Cette distance peut facilement être mesurée en mesurant l’espace vide entre chaque extrémité de votre hamac.
Suspendre votre hamac entre deux points peut et doit être aussi simple que de le regarder une fois que vous y êtes habitué. Mais le simple fait de connaître les facteurs en jeu peut être extrêmement utile pour comprendre comment tout cela s’assemble. Et si vous cherchez à accrocher un hamac de façon plus permanente, le faire « dans les règles » avec des mesures est certainement la meilleure façon de s’assurer que le hamac sera accroché exactement comme vous le souhaitez au final.
Pour le savoir, lorsque vous suspendez un hamac, vous devez tenir compte de la combinaison de plusieurs facteurs pour déterminer le résultat final : la distance entre les deux objets, la hauteur des points d’attache, la longueur de la ligne de crête du hamac, la hauteur à laquelle se trouve le hamac, la force appliquée aux points d’ancrage et à la suspension lorsque vous êtes allongés dans le hamac, etc.