Rien de mieux qu’un hamac dans le jardin pour se reposer, déstresser et s’allonger pour soulager les problèmes d’articulations. Autrefois, la présence d’un ou de deux arbres à proximité du jardin était nécessaire pour accrocher un hamac. Toutefois, de nombreuses personnes installent maintenant des hamacs chez eux sans pour autant disposer d’arbres dans les parages. En effet, vous pouvez installer votre hamac où vous le voulez, que ce soit dans votre salon, dans votre jardin ou même dans votre chambre à coucher. Dans certains de ces endroits, les arbres ne vous seront pas nécessaires. Pour en savoir un peu plus à ce sujet, suivez cet article.
Accrocher un hamac sur des poteaux
Vous n’avez pas d’arbres dans votre jardin alors que vous voulez vous prélasser sur votre hamac pour déstresser ? Ce n’est plus un problème ! Vous pouvez tout à fait profiter de votre hamac chez vous en l’accrochant à des poteaux. En effet, sur le marché, vous disposez de plusieurs types de poteaux, que vous vouliez l’installer dans votre jardin ou sur votre terrasse. Selon vos préférences, vous trouverez des poteaux de véranda, des poteaux en fer, en béton, en bois ou en pierre. Vous pouvez même les personnaliser pour leur offrir un précieux design. Il vous suffit de placer les poteaux à une distance déterminée en fonction des dimensions de votre hamac. Rappelez-vous juste que votre hamac doit avoir la forme d’une banane.
Installer un hamac entre deux murs
Que vous vouliez accrocher votre hamac dans une des pièces de votre maison ou sur votre terrasse, vous pouvez vous servir de vos murs. En effet, comme les murs sont solides, qu’ils soient en briques, en béton ou en plâtre, votre hamac pourra être fixé facilement. Plantez d’abord un crochet dans les deux murs et servez-vous après d’une corde pour accrocher votre hamac avant de l’essayer. Toutefois, étudiez bien l’état de votre mur pour disposer des crochets adaptés. Certains d’entre eux sont faits pour les murs des vieilles constructions. Ceux-ci répartissent le poids du hamac dans tout le mur au lieu de le concentrer en un unique endroit pour garantir son équilibre.
Un hamac sur des supports
Mis à part les poteaux et les murs, vous trouverez également des supports de hamac vendus avec ou sans barres. Placez tout simplement votre support dans la cuisine, la terrasse, le salon, le jardin ou encore au bord de la piscine ou à la plage. Ces supports existent en métal et en bois. Les modèles en bois offrent une allure magnifique, mais ils sont lourds et difficiles à transporter. Ceux en métal sont assez légers, et ils ont un montage et un démontage moins ardus. Pour monter votre hamac, soit vous demandez au vendeur, soit vous suivez la notice d’usage. D’un autre côté, pour accrocher votre hamac, diverses autres variantes existent. Que vous vouliez l’installer à l’extérieur ou à l’intérieur de votre habitation, plusieurs autres méthodes s’offrent à vous. Vous pouvez également l’accrocher à votre plafond ou vous servir des poutres de votre balcon.