Un hamac est destiné à plusieurs usages. L’utilisation à en faire est un critère primordial à prendre en considération lors de l’achat. Encore que tout le monde ne s’équipe pas d’un hamac pour les mêmes raisons. Disponible en plaisirs modèles et gammes, selon le budget à votre disposition et bien d’autres caractéristiques techniques, il existe plusieurs formes de hamac.
C’est l’accessoire par excellence pour profiter du beau temps dans un environnement calme confortablement installé dans son jardin, sa terrasse ou encore aux bords de a piscine. Mais comment faire le bon choix ? À cette interrogation, nous essayerons d’apporter des réponses dans cet article.
Les différents types de hamac jardin
Il existe une large variété de hamac pour jardin. Les différences résident généralement dans la qualité des matériaux de fabrication, dans le confort ou encore dans le poids maximum que peut supporter l’équipement.
Les hamacs en filet
Couramment utilisé dans les pays d’Amérique du Sud, i sont généralement faits à la main. Leur surface de couchage est en tissu tissé à la main. Très confortables, ils vous permettent de vous reposer que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Ils sont légers et peuvent vous accompagner sans problème lors de vos randonnées et escapades en amoureux. Selon le modèle, le nombre de personnes qu’ils peuvent accueillir varie.
Les hamacs en toile
Ils sont aussi très prisés des Sud-américains. Fais à base de fils de coton, ils arborent des motifs dessinés à la main. Très élégant et sobre, ils sont pour la plupart compatibles à un usage par des enfants. Le poids maximum qu’ils peuvent supporter ne dépassant pas les 50 voire 60 kilogrammes.
Selon l’utilisation à en faire le choix d’un hamac peut varier. Voici donc quelques paramètres décisifs à prendre en considération pour le choix du meilleur hamac jardin
La qualité des matériaux
La qualité des matériaux, que ce soit du support ou du hamac proprement dit est un critère très important. Selon que votre hamac soit en coton uniquement ou un mélange de coton et de polyester, le confort d’usage varie. Les plus confortables sont d’ailleurs les hamacs cent pour cent en coton.
Le poids maximal à supporter
D’ailleurs ceci devait être le premier critère à prendre en considération. A quoi servirait un hamac qui ne puisse pas accueillir votre poids. En fonction des modèles, la charge maximale à supporter peut varier de 60 à 250 kilogrammes. Un hamac avec une grande capacité d’accueil est toujours recommandé. Ainsi toute la famille ou tout au moins une ou deux personnes pourront s’y installer confortablement. Sans oublier vos animaux de compagnie qui ne manqueront pas de vous tenir compagnie.
Le poids du hamac proprement dit
Si vous envisagez vous déplacer avec votre hamac, il est non seulement impératif d’opter pour un modèle léger mais également polyvalent. Les hamacs légers sont généralement sans support. Ils peuvent transportés car pour la plupart muni d’un sac de transport. Ils sont parfaits pour les randonnées ou encore les campings.